Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuicuidaltendencies.over-blog.com

cuicuidaltendencies.over-blog.com

Ouelcome chez le Zoizeau! CuiCuidal Tendencies est un blog dédié à la culture "underground"( si ça existe encore-on va plutôt dire "cultures alternatives", même si ça veut un peu dire tout et n'importe quoi aussi)) de Montpellier et de ses environs, mais pas que. Street Art, musiques indépendantes, mode, bons plans, concerts, soirées interviews d'acteurs culturels locaux, coups de coeur et coups de gueule, j'y publie quelques articles made in bibi Le Zoizeau pour différents supports locaux mais aussi mes billets d'humeur. Un peu de tout en fait, mais surtout les évènements dont les journaux généralistes locaux ne parlent pas forcément... Tu stay tuned?


Techno et Activisme: Dernier Cri Invite La Fraîcheur au BPM de Montpellier.

Publié par Marc BASTIDE sur 22 Octobre 2021, 06:42am

Catégories : #DJ, #DJ set, #La Fraîcheur, #Festival Dernier Cri, #Montpellier, #free, #techno, #electro, #before

Techno et Activisme: Dernier Cri Invite La Fraîcheur au BPM de Montpellier.

C'est une des étoiles montantes (mais pas filantes ) de la techno actuelle

La Fraîcheur, résidente entre-autres du Gegen à Berlin, organise aussi de nombreuses soirées et est quasiment devenue résidente également d'événements tels que les soirées Buttons ou Red Doors.

Berlin, Barcelone, Paris, Montréal, celle qui est maintenant "exilée" en Allemagne multiplie les dates.

Le tout dans un milieu qu'elle connait bien puisqu'elle a aussi été Attachée de Presse, Directrice Artistique et manageuse.

Trop bien, même.

La Fraîcheur a pour le coup très vite constaté et subi le sexisme omniprésent (quoiqu'on en dise) dans le milieu techno.

D'où son engagement très fort dans le féminisme, notamment, mais également contre le racisme et pour la reconnaissance de la scène queer.

Cette française d'origine multiplie les projets et , comme elle le dit, veut faire de de la "techno politique" (un de ses morceaux sample d'ailleurs un discours d'Angela Davis).

Egalement connue pour son amour pour les sets qui durent plusieurs heures, elle propose une techno un peu sombre, carrée, mais pas dénuée d'investissement socio-politique et de charge émotionnelle.

ET oui je sais c'est super bien dit mais t'as rien compris, alors comme d'habitude je t'ai mis un de ses sets à  la fin du truc.

Si, le Jeudi 4 Novembre, après l'avant-première de "Off The Record", le documentaire sur Laurent Garnier présenté par notre Lolo national himself au Diagonal centre de Montpellier (voir article), tu veux continuer la soirée, le Festival Dernier Cri (à l'origine aussi de l'avant-première d'ailleurs) l'a invitée à se produire en DJ set au BPM, le bar électro situé Place Laissac à Montpellier.

Soit à à peine 10 minutes à pieds du cinoche (et à 100 mètres de chez moi, tu t'en tapes mais pour moi c'est top et NON je fais pas d'after chez moi après).

Techno de qualité mais techno engagée.

Et ça on aime!

LA FRAÎCHEUR

JEUDI 4 NOVEMBRE A PARTIR DE 21H

BPM
Place Laissac

MONTPELLIER

Entrée libre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents