Les plus jeunes le connaissent surtout pour le collectif bass music DAD, dont il est un membre influent.
Une orga qui, avant le virus dont je ne dirai même pas le nom tellement j'en peux plus. avait décroché des résidences régulières à l'Antirouille, ce petit club underground de 350 places en plein coeur de Montpellier. Et des résidences toujours bondées, surtout!
Ce que certains ignorent, c'est qu'Alex, aka Alcid, est un peu "un vieux de la vielle" (pardon Alex, pas taper s'il te plait pardon); Ses débuts dans le milieu techno montpélliérain, ça s'est fait dans les raves dans des clairières ou des mas abandonnés au milieu de la garrigue au milieu de 90's. Back to the basics, quoi...
Des débuts 100% techno donc, vu que la bass music n'existait pas encore.
S'en est suivie une période un peu schyzo (pas taper pardon-bis) où il officiait sous le nom de DJ Key pour ses sets bass et drum'n'bass, et Alcid pour ses sets techno.
Mais ce jeudi 16 Décembre, c'est le DJ Alcid des raves pure techno qui a répondu à l'invitation des animateurs de l'émission Le Son du Terrier et de Kiitsuné 07, sur Radio Micheline, dont les locaux sont situés à Montélimar.
Il présentera une selecta suivie d'un set 100% techno et acid.
Ce sera de 19 hà 21h.
La perspective d'un très bon set (des années de technique ça sert ...), entre pépites plus récentes et techno oldschool ou acid.
Bref, de quoi se faire du bien aux oreilles en attendant la fin de ce fameux mois "no dancing" (s'ils nous en rajoutent pas quelques semaines derrière...enfin, bref.)
LE SON DU TERRIER w/DJ ALCID
JEUDI 16 DECEMBRE DE 19H A 22H
RADIO MICHELINE
88.3/95.1 FM