Honnêtement, tout le monde pensait depuis des mois que Tohu Bohu, le festival électro gratuit montpelliérain qui se déroule fin Juillet, allait être annulé, comme avait été annulée l'édition 2020, où il devait fêter ses 20 ans d'existence. Une véritable institution!
C'était sans compter sur l'opiniâtreté de Pascal Maurin, son organisateur.
Impossible bien sûr de faire venir faire jouer des artistes étrangers au dernier moment, car mine de rien, un festival ça se prépare sur un an, ça se bricole pas à l'arrache en une semaine...Surtout pour quelqu'un d'aussi pro que Pascal, qui a largement fait ses preuves dans le milieu électro.
Impossible également , pour des raisons sanitaires, de s'installer sur le parvis de la Nouvelle Mairie de Montpellier comme d'habitude.
Mais Tohu Bohu 2021 aura bien lieu.
Certes ailleurs et dans une configuration bien plus restreinte, mais il aura tout de même lieu.
Ce sera les 26,27 et 28 Juillet de 21hà 23H.
Changement de lieu, pour 2021 le festival quitte le parvis de la Mairie pour l'amphithéâtre à ciel ouvert du Domaine d'ô, certes bien plus excentré au nord de Montpellier mais tout de même accessible en tramway. Et, à la limite, un cadre bien plus vert et sympa!
Après, bien sûr, il n'y a pas le choix, il faudra strictement respecter les consignes sanitaires.
Cette année, le nombre de participants sera limité à 1000 par soir, alors que d'habitude Tohu-Bohu attire 3000 à 5000 personnes par soirée.
Du coup, le festival ne sera accessible qu'aux personnes ayant réservé sur le site du Festival Radio France , en achetant (et oui, malheureusement cette année ça ne pourra pas être gratuit) le Pass Festival qui donnera accès à tous les évènements du Festival Radio France, et qui sera en vente à partir du 1er Juillet au tarif de 20 Euros (10 pour les moins de 30 ans et les demandeurs d'emploi).
De plus, même en ayant le pass, il faudra réserver sa place. Contraignant, certes, mais c'est la seule solution pour les organisateurs de réguler le flux du public afin de bien respecter les consignes sanitaires.
Autre contrainte (mais encore une fois c'est mieux que rien) le public devra rester assis, d'où le choix de l'amphithéâtre du Domaine d'Ô
Pour cette édition je te le confirme assez déstabilisante, Pascal Maurin a quand même;, malgré tous les écueils liés à la pandémie, réussi à monter des plateaux musicalement très corrects
On pourra y voir des locaux mais qui ont fait leurs preuves comme Garfld, Tom Manzarek ou James Taylor, mais également Etienne Jaumet, Mezerg (t'affole pas je t'ai mis les line-ups en bas de l'article).
Alors oui, évidemment, ce sera un Tohu-Bohu très différent des précédents, mais qu'y faire?
Pascal Maurin n'est pas responsable de la pandémie que je sache...Et même si la configuration sera moins festive, il a au moins le mérite d'avoir maintenu l'évènement, contrairement à beaucoup.
Et je rappellerai juste aux esprits chagrins que, même bien avant le Covid, sans Pascal la vie électro de Montpellier serait déjà agonisante depuis des années! Dont acte. Surtout que connaissant son sérieux, il a sûrement fait TOUT ce qu'il pouvait faire!
Et au pire, RDV pour l'édition 2022 où on devrait à nouveau pouvoir transformer le parvis de la Mairie en immense dancefloor!!!
En attendant, full support!
Pass sanitaire ou test PCR éxigés à l'entrée.
TOHU BOHU
LES 26,27 ET 28 JUILLET de 21H A 23H
AMPHIThEATRE DU DOMAINE D'Ô
MONTPELLIER
Réservation obligatoire, préventes à partir du 1er Juillet: lefestival.eu/reservations
LINE UP:
>JAMES S. TAYLOR & CED' O'CORIOLIS (live)
> MEZERG (live)
> TOM MANZAREK & OG MAXWELL (dj)