Au milieu des années 90, elle était la figure de proue féminine des Sales Gosses, une des plus connues des organisations techno de la région, et était de toutes les raves.
Stéphanie, alias Miss Airie, s'est ensuite quasiment retirée du milieu techno pendant quelques années. Mais depuis quelques mois elle opère un grand retour en force et, de Narbonne à Montpellier en passant par Béziers, il n'y a quasiment pas un week-end où elle ne soit au line-up d'une soirée. Les "anciens" la retrouvent avec plaisir et la nouvelle génération de technophiles régionaux est en passe d'en faire sa nouvelle icône.
Entre bookings, biberons et nouvelle vie, elle a trouvé le temps de parler au Zoizeau du passé, de son absence, de son retour, de ses projets...bref, de la vie quoi!
Interview d'une chouette DJ et surtout chouette fille qui ne se la raconte pas pour deux sous.
*Quand et comment as-tu débuté dans la techno?
Et bien en 1992 je me retrouve à Paris dans ma première soirée techno.. ma 1ere Rave... waou .. une expérience visuelle et musicale s' ouvrait a moi du haut de mes 19 ans!
De retour dans le sud je découvre que des soirées sont organisées sur Montpellier avec les Pinguins, célèbre boutique de disques, et dans un style plus underground avec Les Spiral Tribe. Je suis du côté de Béziers et commence à organiser des soirées avec mon acolyte Max. Nous créeons la tribu des Sales gosses.
* Revenons d'ailleurs aux Sales Gosses qui, au début des années 90, organisaient des raves très courues. Beaucoup de ceux qui ont connu cette période en sont nostalgiques. Est-ce ton cas où considères-tu que l'évolution plus "mainstream" de la techno était inévitable et pas forcément un mal?
Les nouvelles technologies et nouvelles générations vont de pair ... il y a du bon et du mauvais, tout le monde a accès à tout beaucoup plus facilement qu' avant. Je me souviens de mes 1ers flyers, je tapais le texte a la machine à écrire et ajoutais des images en faisant du collage , le tout en impression photocopie ...c était la débrouille . Au niveau matos les djs mixaient avec des vinyls et les technics sl1200 mk2 et les lives nous faisaient des sets avec leurs machines analogiques et le début du numérique
Pour ma part j'ai mis du temps à mixer sur les nouveaux supports mais je m en sors très bien ... c est super simple, l' investissement financier est différent.
Comment définirais-tu ton style musical?
Pfffiou... je pense que j'en suis au stade de techno groovy avec mes influences du moment. J aime tous les styles mais la grosse techno bien pleine de basses me fait kiffer.
Ces dernières années, tu avais un peu disparu du devant de la scène. Saturation ou autres priorités?
Effectivement je n étais plus trop presente, il y a eu une saturation, envie d une vie sociale , j 'étais à un stade où ma carrière professionnelle dirigeait ma vie, je me sentais seule , je suis partie sur un projet de course d orientation avec que des femmes et ce fut une de mes plus belles expériences , j ai fait le plus grand rallye féminin au monde , une pure retrouvaille avec moi même et un sentiment d'être une femme qui valait le coup d être là sur cette terre. Oui j ai fait une petite dépression car trop de succès éphémère m avait décrochée de la réalité. Plus de 9 ans a courir la France et le monde mais je m étais oubliée. Je ne pensais pas devenir célèbre et avoir cette vie d artiste en vogue.. maintenant j ai mes jumeaux et mon mari, nous avons une famille merveilleuse.
Des projets en cours ou à venir?
Oui des projets , toujours plein, du son en studio avec mon ami Marks , mon Chicken friend et des bookings tres sympathiques a venir.... vivement..
Sinon je suis en école d apiculture et maman.
Tes classiques techno et tes nouveautés préférées du moment?
Laurent Garnier .. classique mais efficace.. papa quoi !