Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuicuidaltendencies.over-blog.com

cuicuidaltendencies.over-blog.com

Actualité des événements musicaux underground (si ça veut encore dire quelque chose) du Sud de la France (Béziers, Montpellier, Nîmes, Avignon...). Musiques électroniques essentiellement mais aussi concerts (rock,hip-hop, folk, punk, new wave...) Stay tuned !!! Music is the key!


INTW: Reflex, Le Duo House/Electropop Made In Languedoc.

Publié par Marc BASTIDE sur 23 Janvier 2018, 11:15am

Catégories : #bons plans, #Montpellier, #youpi, #Musiques électroniques, #DJ, #Reflex, #house, #house music, #André Dalcan, #L'Apothicaire Bar, #DJ set, #live, #Nîmes

INTW: Reflex, Le Duo House/Electropop Made In Languedoc.

  Ce sont un peu des "vieux de la vieille" (pardon pour cette formulation pas très élégante et surtout pas très galante pour Ludmila-tu m'en veux pas trop, ça va? En plus elle n'a que 30 ans, ça va, et Reflex n'est pas un projet si vieux que ça, donc bon, pardon...). Ludmila et André, alias Reflex, c'est LE duo house/electropop du crû. Un duo qui, bizarrement, est plus connu à l'étranger que sur leurs propres terres languedociennes. Une notoriété qui a néanmoins tendance à se niveler, notamment depuis leurs résidences mensuelles à l'Apothicaire Bar de Montpellier qui, à juste titre, attirent de plus en plus de monde.

   Entre sets house et productions electropop avec Ludmila au chant, ils ont trouvé le temps de répondre aux questions du Zoizeau.

 Et hop!

 

 

Ca fait un sacré moment que vous écumez le milieu électro local tous les deux...Quand et comment vous est venue l'idée de monter votre duo?

 

André :

Oui, on composait déjà ensemble pour d’autres projets et ça se passait bien alors on a décidé de démarrer Reflex. 

Notre premier titre "Wavering" est sorti en janvier 2012, sur Continental Records et compilé sur le label Franco Japonais Kitsuné.

 

Le public montpelliérain est plutôt branché techno qui tabasse ou minimale et vos sets sont résolument house. Ce n'est pas trop compliqué de trouver des dates, du coup?

 

Ludmila : En fait, on a pas mal tourné à l’étranger les 3 dernières années, Asie et USA, des dates en Europe aussi, UK, Suisse, Espagne…

Pour la France, on joue pas mal sur les plages, les festivals, l’iBoat à bordeaux, le Wanderlust Paris, Printemps de Bourges… A Montpellier, Le Mas De Couran, La Grand Plage, et d’autres paillotes, et L’Apothicaire…

Et c’est vrai qu’en France, et encore plus à Montpellier la tendance est comme tu le dis, très techno. Mais ce n’est pas forcément le public, mais plutôt les programmateurs. Le public est ouvert, mais pour l’instant il n’y a pas d’autres choix.

 

André : Je suis convaincu qu’il y a toute une catégorie de gens qui ne sortent plus car les propositions de line ups ne collent pas avec leur goûts.

Je trouve ça dommage que toutes les programmations se ressemblent, et ça n’encourage pas les nouveaux talents à se développer, au contraire ça les pousse à se formater dans un seul style.

Montpellier à une place capitale dans la musique électronique en France, il y a eu de très gros clubs, comme le Bar Live, La Dune ou La Villa Rouge, des festivals comme Electromind, I love Techno, ou encore Boréalis… Il y a 10 ans ici nous avions 10 ans d’avance, aujourd’hui c’est un peu 10 ans de retard parfois, trop restés sur nos acquis.

Il reste plus grand chose, pas mal de clubs ont fermé ou sont devenus généralistes comme certaines plages privées, et pourtant c’est le cadre idéal pour la house, la chill house, future… plus adapté a notre way of life méditerranéen que seulement une seule scène ou, de la musique « généraliste ».

Si on veut vraiment devenir la capitale de la musique électronique en France il va falloir faire mieux que ça.

 

 

Des projets en cours? (résidences, dates, nouveaux tracks...) ?

 

André : Nous sommes à Montpellier à l’Apothicaire chaque 2ème samedi du mois, et là on fait ce qu’on veut niveau son et c’est cool !

Sinon on cherche une résidence pour cet été, sur une plage ça serait top pour nous.

Et on annoncera bientôt de nouvelles dates dans la région en dj set, et aussi avec notre nouveau live

 

 

Vos coups de coeur du moment?

 

Toute la scène Australienne est très intéressante, on pense au label Future Classic à suivre de très près !

Young Franco,

Jengi Beats,

Yaeji - ‘ Raingurl ’  , super track d’une petite Coréenne pleine de talent qui va direct à Coachella

Et un de nos French préféré : Darius, qui vient de sortir son album Utopia, c’est vraiment cool 

Vous pouvez vous abonner à notre nouvelle playlist sur Spotify, Apple Music, ça s’appelle ’ Bonjour ‘, on met nos coups de coeur à jour régulièrement !

http://smarturl.it/reflexbonjour

 

Vos sets sont résolument house mais vos productions, avec Ludmila au chant, lorgnent plutôt vers l'electropop. Pour vous, c'est complémentaire ou vous êtes complètement schyzos ?  ;)

 

André : En fait ElectroPop c’est le terme générique, pour être plus précis on surfe entre 2 styles, nous avons des instrus house, très groovy et musicaux et parfois chill et des instrus plutôt future beat. Je trouve que c’est vraiment complémentaire. Ça permet de faire de vraies cassures autant sur les album/EPs que pendant les lives. Ça c’est pour le coté Electro.
et pour le coté Pop, Il y a la voix de Ludmila qui fait le lien et qui fait que nos titres sont plus des songs qu’un tool pour les djs.
Pour le format club il y a les remixes !

 

Ludmila : Je pense aussi que c’est la suite logique, que les projets évoluent. Faut toujours créer de façon sincère. On n’est pas dans la nostalgie de telle ou telle période, faut juste avancer, composer ce qu’on aime, etc. Les titres à venir sont très future, quelques uns plus housey, j’ai vraiment hâte de les balancer !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, <br /> Merci pour cette ITW, un duo que je découvre et la zik est bonne.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents