Les soirées Chérie Chérie tu connais pas? C'est vrai qu'elles sont toutes récentes, pourtant elles commencent à faire de plus en plus le buzz sur les réseaux sociaux montpelliérains. Le principe est simple mais il fallait y penser: des soirées avec DJ dans des lieux sympas (la prochaine aura lieu au Mas du Ministre, à Mauguio, y'a pire comme cadre, non?), à l'ambiance festive et cool. Principalement dédiées aux filles qui aiment les filles mais très éloignées des gros clichés "camionneuses" et "butchs",elles ne sont cependant pas fermées aux garçons qui savent se tenir. Un petit Rosa Bonheur version montpelliéraine, en quelque sorte..
Le Zoizeau a rencontré la blonde, avenante et très féminine (quand on vous dit qu'il faut arrêter avec les clichés!) Sandy, à l'origine du concept.....
Les soirées gays sont de plus en plus rares sur Montpellier, et toutes sont réservées aux garçons. C'était le bon moment de lancer les Chérie Chérie, non?
C'est vrai qu'à Montpellier il manquait des soirées et des lieux pour les filles gay, du coup c'était effectivement le bon moment pour lancer le concept des soirées Chérie Chérie. C'était un peu comme une évidence...
Les Chérie Chérie ne sont-elles que réservées aux filles ou les garçons ont-ils aussi le droit d'y venir?
Oui, je ne suis pas sectaire (sourire). Même si je me sens très impliquée dans les droits des filles gay (et des filles en général), j'ai beaucoup d'ami(e)s gays de sexe masculin et hétérosexuel(e)s. Et je fais partie de cette génération de Montpelliérains qui ont vécu les premières raves, Boréalis et autres, où tout le monde se fichait complètement de la sexualité du voisin. Ca a du m'apporter une certaine ouverture d'esprit et beaucoup de tolérance.
Surtout, je pense qu'il est temps de réconcilier les gays et les lesbiennes (qui, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, sont deux communautés assez distinctes) et que nous faisions la fête ensemble. D'ailleurs sur l'affiche de notre prochaine soirée au Mas du Ministre, le nom a été transformé en "Chéri (sans "e") Chérie" et on y voit des garçons, aussi.
Assez confidentielles au départ, les Chérie Chérie font de plus en plus parler d'elles sur les réseaux sociaux montpelliérains. Tu n'as pas peur d'être débordée par le succès?
Non, je n'ai pas peur, au contraire (sourire). Le but est justement qu'un maximum de personnes adhèrent au concept des Chérie Chérie. Et puis ça fait partie de mon métier que les gens s'amusent et passent de belles soirées...
Prochaine Chérie Chérie: Dimanche 23 Juillet de 19h à 2h.
Mas du Ministre
Chemin du Ministre
34 130 Mauguio
Entrée libre
MORE INFOS: page FB "Les soirées Chérie Chérie"