Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuicuidaltendencies.over-blog.com

cuicuidaltendencies.over-blog.com

Actualité des événements musicaux underground (si ça veut encore dire quelque chose) du Sud de la France (Béziers, Montpellier, Nîmes, Avignon...). Musiques électroniques essentiellement mais aussi concerts (rock,hip-hop, folk, punk, new wave...) Stay tuned !!! Music is the key!


Peinture: Goldypeanut, Artiste Rock et Féminine.

Publié par Marc BASTIDE sur 18 Juillet 2017, 08:39am

Catégories : #Montpellier, #bons plans, #artiste, #peintre, #talent, #découverte, #youpi, #crétion, #rock'n'roll, #feuille d'or, #posca, #graine de star, #tableaux, #créatrice, #Goldypeanut

Peinture: Goldypeanut, Artiste Rock et Féminine.

  Goldypeanut, alias Stéphanie, c'est cette artiste montpelliéraine qui créé des tableaux à l'image de cette grande et mince quadra rock'n'roll, tatouée de la tête aux pieds et aux cheveux platines (ou roses, ou bleus, selon l'humeur). Bref, des toiles très rock, parfois même un peu dark, mais à la patte éminemment féminine. Le Zoizeau, avouons-le, a bien flashé sur ses créations et, entre feuille d'or, cadre chiné aux puces et posca, lui a posé pour toi et rien que pour toi, quelques questions...

 

 Et hop!  

 

 Comment a débuté l'aventure Goldypeanut?

 

 

En fait ma mère m'a offert tout un coffret de feutres d'une certaine valeur, je me suis donc dit qu'il allait falloir l'amortir. Au départ je pensais juste faire des petits trucs pour mes proches mais en les postant sur Fb, mes contacts m'ont encouragée à en produire pour la vente, donc je me suis lancée bien timidement. 

 

 

Tes créations commencent à avoir un certain succès et tu commences même à vendre à l'étranger...Tu espères pouvoir en vivre un jour?

 

Pouvoir en vivre serait utopique surtout que je ne suis pas assez productive, je suis assez lente dans l'avancement de mes dessins.  Mais dessiner me fait du bien et le fait de constater que ce que je fais peut plaire est assez valorisant.

 

A la fois très rock et très féminines, tes oeuvres reflètent vraiment ta personnalité. Tu penses que même ceux qui ne te connaissent pas le ressentent et que c'est ce qui fait leur succès?

 

Haha !! Je ne sais pas, ce n'est pas à moi qu'il faut le demander mais lorsque l'on crée on y met toujours de soi, ça reflète notre personnalité, notre univers.

 

 

Cadres chinés aux puces, feuille d'or, posca...etc...tes tableaux font intervenir bon nombre de matières...Ils doivent être longs à réaliser, non?

 

Comme je l'ai dit plus haut je suis effectivement assez longue à l'exécution et "ma" technique n'est pas faite pour arranger les choses. Lorsque le fond est en feuille d'or je découpe le dessin au scalpel, ce qui demande de la minutie et donc du temps. Quant aux cadres, je les chine effectivement, les restaure parfois. 

Heureusement que je ne fais que dans la petite taille, ça limite un peu niveau temps !!

 

 

De nouvelles oeuvres en cours de réalisation?

 

Oui, là je suis sur un tableau qui sera un cadeau d'anniversaire pour une personne de ma famille. À vrai dire il y a eu et aura quelques anniversaires cet été et du coup je pense ne pouvoir retravailler dans le but de vendre qu'à la rentrée. 

 

 

MORE INFOS: https://www.facebook.com/Goldypeanut-1859516927633054/

Peinture: Goldypeanut, Artiste Rock et Féminine.
Peinture: Goldypeanut, Artiste Rock et Féminine.
Peinture: Goldypeanut, Artiste Rock et Féminine.
Peinture: Goldypeanut, Artiste Rock et Féminine.
Peinture: Goldypeanut, Artiste Rock et Féminine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents