Ceux qui l'ont déjà croisé en vol le savent: le Zoizeau n'est généralement pas très fan des expositions d'Art Contemporain (allez, on met des majuscules, il paraît que ça fait plus arty) de La Panacée, un peu trop absconses à son goût (que voulez-vous, quand on a un QI d'oiseau...). On l'y a même souvent vu la machoire décrochée et les yeux pleins de points d'interrogations, ambiance "Donc, ce fil de fer avec un pompon violet s'intitule "La Femme" et vaut 600 Euros. Ok..." (ok, je force un peu le trait: en fait il n'y avait pas de pompon).
MAIS la nouvelle exposition vaut vraiment le détour. Ou plutôt LES expositions, puisqu'il y en a trois concomitantes, une de l'artiste belge Wilm Delvoye, une de l'Allemand John Bock et une autre du collectif Pré-Capital.
Toutes les trois sont vraiment surprenantes. Si ce week-end vous ne cuvez pas votre sangria à la Féria de Nîmes, elles peuvent constituer une balade très sympa. Vous pouvez même d'ailleurs tout faire (cuver et vous cultiver), puisqu'elles durent jusqu'au 27 Août.
La Panacée, 14, rue de l'Ecole de Pharmacie, Montpellier.
Du mercredi au samedi de 12 h à 20 h
Dimanche de 10 h à 18 h
Fermé au public les lundis et mardis