Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cuicuidaltendencies.over-blog.com

Ouelcome chez le Zoizeau! CuiCuidal Tendencies est un blog dédié à la culture "underground"( si ça existe encore-on va plutôt dire "cultures alternatives", même si ça veut un peu dire tout et n'importe quoi aussi)) de Montpellier et de ses environs, mais pas que. Street Art, musiques indépendantes, mode, bons plans, concerts, soirées interviews d'acteurs culturels locaux, coups de coeur et coups de gueule, j'y publie quelques articles made in bibi Le Zoizeau pour différents supports locaux mais aussi mes billets d'humeur. Un peu de tout en fait, mais surtout les évènements dont les journaux généralistes locaux ne parlent pas forcément... Tu stay tuned?

Electropop: Le Live Stream de Nicolas Godin au Musée d'Orsay pour Arte Concert.

 Son nom ne te dit peut-être rien et pourtant...

 Dans les années 2000, il formait avec son acolyte Jean-Benoît Dunckel le duo Air, un des fers de lance de la french touch, qui se démarquait des autres par des rythmes beaucoup moins house mais plus planants et teintés d'électropop. Si ça ne te dit rien, va sur Youtube écouter"Sexy Boy", leur "tube" de l'époque, ça te dira sûrement quelque chose.

 Depuis, finie la vague de la french touch et séparation du duo.

 Depuis des années , Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel poursuivent leur carrières solos.

  Dans ce nouveau numéro de la série live électro " Passengers" d'Arte Concert diffusée pour la première fois le 10 Mars, Nicolas Godin a accepté, accompagné de ses deux musiciens, de venir se produire une heure en live au Musée d'Orsay pour Arte Concert, afin de présenter son second album solo "Concrete and Glass"

 Si tu as raté la première diffusion, PAS DE PANIQUE, comme toujours sur Arte Concert, la prestation restera disponible pendant DEUX ans ! (rien que ça!!!) et tu y auras accès jusqu'au 9 Mars 2013! (bref , y'a de la marge).

  Dans cette captation au son et à l'image parfaits(comme toujours sur la chaine), Nicolas Bodin livre une prestation qui, si elle rappelle beaucoup Air (en même temps il y a pire) reste délicate et subtile.

  Par contre, oubliez la house ou la techno aux rythmes dansants, ce live est bien plus calibré pour le calme et la fin de journée.

 Nappes synthétiques, un peu de guitare cristalline et de voix vocodée de temps à autre, on reste vraiment dans un univers calme et limite planant.

   Et c'est parfois très bien aussi de ne pas s'exciter seul chez soi sur des rythmes binaires, non ?

 

 PASSENGERS

NICOLAS BODIN LIVE AU MUSEE D'ORSAY

ARTE CONCERT

REPLAY DISPONIBLE JUSQU'AU 9 MARS 2023

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article